A la veille de rencontre l’OM en Coupe de France, Régis Brouard l’entraîneur de Quevilly revient sur le parcours de son équipe et sur la difficulté à affronter les Olympiens.
Le lien particulier existant entre le club amateur et la Coupe de France est ainsi mis en avant. Le club de Quevilly est en effet un habitué des beaux parcours dans cette compétition. « notre qualification pour les quarts de finale, c’est beaucoup de travail et d’investissement. On ne s’y habitue pas mais c’est une compétition très particulière pour notre club amateur. (…) Cette Coupe de France fait partie du patrimoine du club, de son ADN (…) On ne sait jamais ce qui peut se passer… »
Régis Brouard appréhende cependant la rencontre à venir face aux Marseillais qui font bien évidement figure de favoris, malgré une accumulation de contre-performances. « Ca va être compliqué contre un club qui n’a pas gagné la Coupe de France depuis 23 ans mais qui reprend goût aux titres, (…) contre une équipe qui est quand même en quart de finale de la Ligue des Champions. Je ne crois pas qu’ils vont nous prendre à la légère. J’ai regardé beaucoup de vidéos et je crains le potentiel de l’OM. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Si on gagne, c’est un exploit. Non c’est au-dessus de ça ! »
Comme l’OM, Quevilly traverse une mauvaise passe en championnat. Le club est actuellement 16ème de National. Peut-être l’équipe paye-t-elle là son beau parcours en coupe. De là à faire un parallèle avec le parcours olympien, il n’y a qu’un pas.