Quand les supporters phocéens s’inquiètent de la situation à championnat, une non-participation pour la prochaine édition de la Ligue des Champions étant synonyme de départ des joueurs cadres (si on ose dire), Laurent Blanc est quant à lui optimiste quant à un possible grand parcours dans la compétition phare européenne. L’ancien « Président » de l’OM s’est exprimé sur RTL dans l’émission de Bixente Lizarazu :
« Sur le match aller face à l’Inter Milan, j’ai trouvé l’OM très costaud défensivement et dans l’impact. Ça a été une confrontation serrée contre l’Inter Milan, même si au match retour, Marseille a eu pas mal de réussite. Steve Mandanda a réalisé une grande performance au retour. (…) Je me dis qu’à par les épouvantails que son le Real Madrid et le FC Barcelone, il y a peut-être une opportunité d’arrivée en demi-finale ou en finale. »
Pas de bol, en cas de victoire contre le Bayern Munich, l’OM se retrouvera confronté au Real Madrid, l’un des épouvantails. Etant donné les résultats en championnat, on peine à croire que cette équipe dispose de la force de caractère pour éliminer deux des cinq meilleures formations européennes.