Labrune veut lutter avec le PSG

Si selon lui, l’OM, actuellement classé neuvième avec cinq défaites consécutives, est actuellement à sa place, Vincent Labrune ne compte pas s’éterniser dans le ventre mou du championnat au fil des saisons. Avec un rival désigné, le PSG et ses investisseurs qataris, le président marseillais semble chercher des solutions afin de développer le club, financièrement […]

Si selon lui, l’OM, actuellement classé neuvième avec cinq défaites consécutives, est actuellement à sa place, Vincent Labrune ne compte pas s’éterniser dans le ventre mou du championnat au fil des saisons. Avec un rival désigné, le PSG et ses investisseurs qataris, le président marseillais semble chercher des solutions afin de développer le club, financièrement puis sportivement. Car si il semble désormais acquis que les supporters marseillais seront privés de Ligue des Champions la saison prochaine (sauf en cas de victoire finale !), et pour le président cela n’arrivera qu’une fois…. On ne demande qu’à le croire. « La Ligue des Champions est dans l’ADN de l’OM. Si Marseille n’est pas en Ligue des Champions cette année, ça arrivera une année. Pas deux. Si tu n’as pas d’argent, tu ne peux pas gagner la Ligue des Champions. Il n’y a qu’un club qui peut gagner la Ligue des Champions en France, c’est le PSG parce qu’on est dans l’irrationnel. C’est acté. Mais est-ce qu’on va se cacher derrière ça, dire : « c’est super, le PSG va gagner la Ligue des Champions tous les ans… » Mais à ce train-là, ils vont aussi gagner les 38 matches de championnat. Ils vont le jouer tout seuls. Est-ce que c’est cela qu’on veut ? (…) Pour que le football soit solide au niveau national et compétitif au niveau européen, il faut qu’il y ait des actionnaires puissants financièrement. Donc, il faut que l’on prenne des décisions qui attirent ces actionnaires ou qui les font rester plutôt que de les faire fuir. »

En attendant de connaitre ses décisions qui permettraient ainsi au club de franchir un palier, espérons que Vincent Labrune saura agir, en tant que président qui se respecte, pour que les joueurs sachent finir la saison honorablement.

Un article lu 7627 fois