Le communiqué des supporters en colère

Désabusés face aux résultats de l’équipe de Didier Deschamps, les clubs de supporters se sont réunis hier afin d’évoquer la situation du club. Ils ont ainsi rédigé un communiqué dans lequel ils expliquent pourquoi ils tourneront notamment le dos au terrain lors du match contre le Bayern de Munich, en Ligue des Champions : « Communiqué […]

Désabusés face aux résultats de l’équipe de Didier Deschamps, les clubs de supporters se sont réunis hier afin d’évoquer la situation du club. Ils ont ainsi rédigé un communiqué dans lequel ils expliquent pourquoi ils tourneront notamment le dos au terrain lors du match contre le Bayern de Munich, en Ligue des Champions :

« Communiqué des groupes de supporters de l’OM.

Encore une crise qui oblige nos groupes de supporters à prendre position dès le match de Nice et surtout avant ce qui devrait être une fête. Face au spectacle proposé par notre équipe, le stade de la déception est depuis très longtemps dépassé, nous en sommes aujourd’hui à la honte.
Notre équipe nous ridiculise et malgré notre ferveur et notre passion ne nous témoigne aucun respect. Une fois encore, nous sommes quasi contraints de nous priver pour marquer le coup.
Que faire, chanter pour témoigner notre ferveur, ou alors, avoir le courage de tourner le dos à un quart de finale de ligue des champions pour jouer notre rôle.
Supporters nous sommes avant tout, nous n’avons plus rien à prouver. Mais notre mouvement ne s’arrête pas à un match aussi important soit-il. Nous sommes dépositaires d’une identité, nous sommes les derniers garants des valeurs marseillaises. Chanter et cautionner ou se taire et mépriser, nous avons choisi. Nous les traitons comme ils nous traitent.

South Winners – Commando Ultra’ – Dodgers – Yankee – CCS – MTP”

Que les joueurs prennent conscience qu’à Marseille, la star c’est le club et non les joueurs. Espérons que ce coup de pression aura le même effet que celui opéré en fin d’année 2011…

Un article lu 6424 fois