Depuis plus d’un mois l’Olympique enchaîne des performances plus pathétiques les unes que les autres face à des équipes de bas de tableau. Symbole de ce sur place la relative inefficacité de l’attaque phocéenne qui, depuis la blessure de Loïc Rémy, n’a dû son salut qu’à quelques éclairs (certains diront de chance) de Brandao.
L’attaque de l’OM décimée ?
Comme si cela ne suffisait pas, alors même que le seul point positif du match de quart de finale de Coupe de France (ndlr : face à Quevilly) est la confiance retrouvée du meilleur buteur phocéen de cette saison (avec un doublé inscrit ce mardi), Loïc Rémy a semblé ressentir une douleur à la cuisse avant le début de la prolongation. Par ailleurs Brandao est également aux soins car il ne se sentait pas très bien.
Gignac – Ayew pour faire oublier Rémy et Brandao ?
Malgré le relatif optimisme régnant dans l’entourage du club quant à leur participation au match de ce samedi à Nice, les deux derniers buteurs un peu prolifiques de l’OM demeurent incertains pour la rencontre de ce week-end. Espérons que l’international français puisse tenir sa place face à son ancien club. Sinon nous devrons nous contenter pour la pointe de l’attaque marseillaise d’André-Pierre Gignac et du cadet des frères Ayew, tous deux n’étant pas actuellement – c’est le moins qu’on puisse dire – en pleine la confiance.