Deschamps : « c’est grave ! »

Grave. Les mots sont lourds et durs à entendre mais sont la triste réalité quotidienne des supporters marseillais depuis de nombreuses semaines. 5 défaites consécutives en championnat, auxquelles s’ajoute une humiliante élimination en Coupe de France face à Quevilly (2-3 ap). Au vue de la dynamique olympienne, la qualification pour les quarts de finale de […]

Grave. Les mots sont lourds et durs à entendre mais sont la triste réalité quotidienne des supporters marseillais depuis de nombreuses semaines. 5 défaites consécutives en championnat, auxquelles s’ajoute une humiliante élimination en Coupe de France face à Quevilly (2-3 ap). Au vue de la dynamique olympienne, la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions n’apparait même plus comme un soulagement, mais presque que comme une nouvelle terrible épreuve avec un ogre munichois en pleine bourre.

Ceci étant, Didier Deschamps semble pleinement conscient de la situation. Encore heureux… : « Oui, c’est grave ! On est dans le trou. Soit on reste dans le trou, soit on sort la tête. J’appelle les joueurs à ne pas fuir la réalité mais à l’affronter. La période est difficile, il ne faut pas nier la vérité mais il ne faut pas non plus avoir la tête dans le sac et faire en sorte de modifier tout ça en recommençant à gagner. »

On a presque envie de lui répondre : assez de paroles, maintenant on veut des actes. Car si l’entraineur marseillais appelle ses joueurs « à ne pas fuir la réalité« , il y en a pour qui cette fuite est impossible, ce sont bien les supporters !

Un article lu 7389 fois