Les années se suivent et se ressemblent. L’OM ne pourra une nouvelle fois pas compter sur ses supporters lors du déplacement au Parc des Princes, le 8 avril prochain. La décision émanant du ministère de l’intérieur. Il serait intéressant de savoir sur quel critère le club phocéen est sanctionné de la sorte. Pour rappel, lors du Clasico retour 2009, un supporter du PSG était décédé suite à des bagarres entre Parisiens et il n’y avait déjà aucun Marseillais dans le stade. Lors du match aller de cette même saison, la LFP avait annulé le match pour grippe aviaire alors que les supporters parisiens étaient déjà arrivé à Marseille. Ces derniers avaient commencé à créer du désordre avant que la population ne se défende.
Le communiqué du ministère : « le 8 avril 2012, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône et la ville de Paris. »
Apparemment les supporters basés sur Paris sont tolérés.
Que ce soit en France ou en Europe, car l’UEFA préfère visiblement se préoccuper des fumigènes phocéens plutôt que des cris racistes milanais, l’OM trinque et ça ne gêne visiblement pas la présidence olympienne.