Jean-Charles Sabattier, grand spécialiste du football allemand depuis une quinzaine d’années sur Canal+, a donné son point de vue sur la double confrontation qui attend l’OM en Champions League face à Munich. Pour lui, Marseille devra être costaud en attaque, la défense allemande étant le gros point faible à exploiter. Il s’est livré sur OM.net.
« C’est incontestablement le point fort de cette équipe. [Robben, Müller, Gomez et Ribéry] peuvent soutenir la comparaison avec le Barça ou le Real. Et c’est en défense que le bât blesse dans la formation bavaroise : c’est le point faible de l’équipe. (…) Comme Van Buyten est en phase de retour, il a composé une défense centrale avec Badstuber et Boateng. Badstuber commence à avoir de l’expérience, mais ça reste un jeune assez perfectible et Boateng est loin de donner entière satisfaction. »
Les attaquants olympiens ne sont pas à la fête en ce moment. Comme face à l’Inter, on espère que cette Champions League donnera un vent de fraîcheur au moral des joueurs de Didier Deschamps.