OM – Bayern : Deschamps choisit Andrade

Annoncé comme le remplaçant numéro un de Steve Mandanda, Gennaro Bracigliano suivra finalement le match qui opposera Marseillais et Bavarois ce mercredi, depuis le banc de touche. Didier Deschamps a annoncé a Andrade son choix de le titulariser face au Bayern. Un petit quart de finale et puis s’en va Expulsé en toute fin de […]

Annoncé comme le remplaçant numéro un de Steve Mandanda, Gennaro Bracigliano suivra finalement le match qui opposera Marseillais et Bavarois ce mercredi, depuis le banc de touche. Didier Deschamps a annoncé a Andrade son choix de le titulariser face au Bayern.

Un petit quart de finale et puis s’en va

Expulsé en toute fin de match face à l’Inter Milan, Steve Mandanda donnait l’occasion à sa première doublure d’effectuer ses débuts dans la grande messe européenne qu’est la Ligue des Champions. Afin d’offrir de précieuses minutes de préparation à son numéro 2, Didier Deschamps avait donc choisi de titulariser Gennaro Bracigliano face aux « petits » de Quevilly. Et ce qui devait être un échauffement pour l’ancien nancéien vira finalement au cauchemar avec trois buts encaissés, une élimination et une responsabilité engagée sur cette défaite.

Andrade, le phoenix

Lui que l’on annonçait partant cet été, lui qui de numéro deux devint numéro trois, lui que l’on croyait éteint, finalement, savourera l’honneur de disputer un quart de finale de Ligue des champions, mercredi au Vélodrome. Elinton Andrade sera finalement le seul marseillais ressorti gagnant du match face à Quevilly. Alors qu’il n’a pas joué une seule minute cette saison, le brésilien se retrouvera demain face aux Robben, Ribery et autre Muller de l’armada Bavaroise. Et plutôt que d’imaginer qu’elle peut être sa joie, je vous laisse la constater avec le tweet du brésilien hier soir : « Je suis comme FENIX plus que tout maintenant ,merci Dieu pour l cadeaux que tu vas m donner et je vais avec l OM comme toujours dans l coeur. »

Didier Deschamps a donc tranché, écartant son numéro 2, et remettant ainsi en cause la hiérarchie du poste. Bracigliano n’aura finalement connu la Ligue des Champions que quelques minutes, juste le temps d’encaisser un penalty de Pazzini.

Un article lu 3799 fois