Parmi les stars du Bayern Munich, les deux attaquants sur les côtés, Franck Ribéry et Arjen Robben sont sans aucun doute les plus dangereux. Capables de provoquer, de délivrer des caviars et de marquer, les performances des deux Bavarois seront probablement déterminantes dans la performance de leur équipe.
Valbuena : « des Franck il y en a plusieurs »
Mathieu Valbuena a expliqué leur importance et la difficulté de juguler leurs assauts en conférence de presse. « J’ai joué une saison avec lui (ndlr : Franck Ribéry). On a pu voir toutes ses qualités. Il est ensuite parti au Bayern et il a confirmé son ascension. Il provoque énormément, il est souvent décisif. Il y aura Franck à surveiller mais il n’y aura pas que lui. Il faudra bien défendre car des Franck il y en a plusieurs. »
Attention à Robben et Gomez
Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille n’en est pas resté au cas de Franck Ribéry et a aussi parlé de deux autres joueurs importants du Bayern Munich : Mario Gomez et Arjen Robben. « Robben sur le côté droit, aime repiquer au centre et utiliser son pied gauche. Il y a aussi Gomez, donc pas mal de monde à surveiller. Il ne faudra pas de focaliser sur un seul joueur. »
De l’agressivité pour faire tomber le Bayern
Quel espoir pour l’OM dans ce match où, sur le papier, l’effectif bavarois parait bien au dessus du lot ? Forts peut-être de leur réussite face au PSG (3-0), les Olympiens entendent mettre beaucoup d’agressivité et de détermination dans cette rencontre si on en croit Mathieu Valbuena. « Ce sont des joueurs qui n’aiment peut-être pas le combat. » Ce sera sans nul doute une des clés du match même si on sait que les Allemands ont du répondant dans ce domaine.