Valbuena en appelle aux supporters

Ce soir l’OM joue un de ces matches où tout semble indiquer que la partie sera extrêmement compliquée. En effet le club phocéen, moribond depuis une dizaine de matchs, reçoit un Bayern de Munich en pleine bourre. Du coté de l’OM, outre l’accumulation des blessures et des suspensions, couve une crise profonde d’identité et d’absence […]

Ce soir l’OM joue un de ces matches où tout semble indiquer que la partie sera extrêmement compliquée. En effet le club phocéen, moribond depuis une dizaine de matchs, reçoit un Bayern de Munich en pleine bourre. Du coté de l’OM, outre l’accumulation des blessures et des suspensions, couve une crise profonde d’identité et d’absence de jeu perceptible depuis près de deux saisons.

Un ras le bol général

La défaite à Quevilly fut pour les groupes de supporters la contre-performance de trop d’une série (toutes compétitions confondues de 7 défaites et 1 match nul en 8 rencontres) de matchs indigents où un match nul 1-1 en terre niçoise paraîtrait presque un exploit. Il a donc été décidé une grève des encouragements pour le déplacement à Nice et la réception du Bayern.

Une grève qui inquiète les joueurs

Après Stéphane Mbia c’est au tour de Mathieu Valbuena de donner son avis sur la question. S’il reconnait la part de responsabilité de l’ensemble des joueurs dans cette situation, il exhorte le public présent au Vélodrome de cloisonner Championnat et Ligues des Champions. Il déclare que l’OM « aura besoin d’eux jusqu’au bout » espérant toujours une bonne performance contre le club Bavarois « car sur une double confrontation contre le Bayern, on est capable d’élever notre niveau de jeu et de se qualifier. »

Avec ce genre de déclaration on est en droit de se demander si les joueurs ne nous prennent pas un peu pour des idiots. Car si un bon résultat face à Munich satisferait sûrement les supporters, une autre question se posera inévitablement de savoir pourquoi ils ne sont pas capables d’élever leur niveau de jeu contre Dijon ou Quevilly. Dans tous les cas ce sera aux joueurs et à eux seuls de donner envie aux supporters de les encourager ce soir.

Un article lu 3960 fois