Valbuena veut « finir la tête haute »

Capitaine d’un soir, Mathieu Valbuena n’a pu éviter la défaite de l’OM face au Bayen en quart de finale de Ligue des Champions (0-2). Une nouvelle déconvenue qui annonce des jours bien sombres pour l’OM. Objectif : bien finir la saison Une défaite 2-0 à domicile lors d’un match aller ne donne que 3% de […]

Capitaine d’un soir, Mathieu Valbuena n’a pu éviter la défaite de l’OM face au Bayen en quart de finale de Ligue des Champions (0-2). Une nouvelle déconvenue qui annonce des jours bien sombres pour l’OM.

Objectif : bien finir la saison

Une défaite 2-0 à domicile lors d’un match aller ne donne que 3% de chances à l’OM de se qualifier au match retour. Valbuena et l’OM se rendront donc à Munich l’esprit libéré. « On ira là-bas avec rien à perdre, il faudra se faire plaisir. Un quart de finale, ce n’est pas donné à tout le monde. La fin de saison va être éprouvante mais on va s’accrocher. Quand il n’y a pas les résultats, c’est difficile. On va essayer de finir la tête haute. L’OM 9ème, ce n’est pas sa place. »

Valbuena comprend les supporters

En ce qui concerne la grève des supporters, le lutin marseillais n’en veut pas aux supporters et trouve la démarche logique. « La réaction des supporters est logique. Ils ont le droit. Ce soir, ils ont aussi été derrière nous, ils nous ont encouragés. Ils sont sévères avec nous mais ils ont le droit. On ne peut pas aligner les défaites comme ça. Il reste deux mois, il ne faut rien lâcher. »

Pour finir la tête haute, l’OM va devoir inverser cette spirale négative et enchaîner les victoires. Avec des joueurs qui semblent démobilisés, la tâche s’annonce ardue.

Un article lu 4166 fois