Il n’est pas encore l’heure de faire les bilans, mais la saison est d’ores et déjà très mal engagée. Si certains se leurraient, au sein de l’effectif ou de l’équipe dirigeante, en imaginant un possible énorme parcours en Ligue des Champions, le match d’hier a remis les pendules à l’heure. Alou Diarra est longuement revenu sur la rencontre au micro de L’Equipe :
« C’est une grosse déception. On connaît l’importance de ce match aller. On n’a pas augmenté nos chances de qualification… Ce qui est surtout décevant, ce sont les buts que l’on encaisse. (…) C’est dommage parce que dans le contenu, il n’y a pas eu que des choses négatives. Mais il faut éviter ces erreurs qui nous pénalisent. (…) Ce n’est pas infaisable, mais ça sera très difficile. Il faudra créer l’exploit. A nous d’être costaud défensivement, de commettre le moins d’erreurs possibles et d’essayer de leur faire mal. »
En 9 matchs, l’OM a perdu 8 fois et réalisé un match nul. Autant dire qu’il est au fond du trou. En dehors d’une Coupe de la Ligue, laquelle ne consolera pas grand monde et certainement pas les finances, bien difficile de trouver quelque-chose à espérer de cette fin de saison et du prochain mercato.