L’OM n’avait pas le niveau pour Deschamps

Dépité mais pas abattu après la nouvelle défaite de l’OM à l’Allianz Arena face au Bayern Munich, Didier Deschamps a convenu que les Bavarois méritaient d’aller en demi-finales. « La marche était trop haute pour nous. Il y a une forme de logique. » « La dernière marche était trop haute » Didier Deschamps a aussi assez justement ajouté […]

Dépité mais pas abattu après la nouvelle défaite de l’OM à l’Allianz Arena face au Bayern Munich, Didier Deschamps a convenu que les Bavarois méritaient d’aller en demi-finales. « La marche était trop haute pour nous. Il y a une forme de logique. »

« La dernière marche était trop haute »

Didier Deschamps a aussi assez justement ajouté que l’OM n’avait pas le niveau, le talent et l’expérience requis pour rester dans le dernier carré du gotha européen. « Les onze Marseillais ne connaissaient pas les quarts de finale de Champions League, en face, ils sont plusieurs à avoir disputé une finale. Cela va servir aux joueurs, au niveau de l’expérience et dans leur carrière personnelle. » L’effectif du Bayern est effectivement assez impressionnant. Le coach allemand, Heynckes, s’est même payé le luxe de ne pas faire jouer Arjen Robben et de ne faire rentrer Mario Gomez que dans les dernières minutes de la rencontre.

Deschamps pessimiste pour la suite

« Il nous reste le championnat même si on est mal embarqué et une finale de Coupe de la Ligue. C’est notre menu jusqu’à la fin de la saison. » L’OM jouera en quelques jours le PSG, Montpellier et l’OL en finale de Coupe de la Ligue. De quoi déprimer s’il advenait que Marseille enregistre encore des défaites ?
« Pendant un long moment, on a été sur quatre compétitions. La Champions League, c’est merveilleux mais ça consomme de l’énergie physique et psychologique. C’est beau d’y être et le plus souvent possible, c’est encore mieux. » Le coach phocéen n’a en tout cas aucun regret d’avoir joué toutes les compétitions à fond malgré un effectif qu’il savait réduit. Et avec les conséquences que cela a eu. L’Olympique de Marseille ne sera pas en Champions League la saison prochaine en tout cas.

Un article lu 3632 fois