Bien meilleur qu’Elinton Andrade qui, rappelons-le, n’était pas dans les meilleures conditions pour jouer le match aller, Steve Mandanda n’a malgré tout pas pu éviter les deux buts marqués par l’attaquant remplaçant du Bayern Munich, Ivica Olic.
Mandanda : « un adversaire supérieur »
En vrai capitaine, Mandanda livre le constat froid et lucide que l’OM n’avait pas le niveau pour aller en demi-finale de Champions League. « On est tombé face à un adversaire supérieur. Il y a des clubs, comme le Bayern, bâtis pour gagner cette compétition et des clubs, comme l’OM, qui sont là pour essayer de créer l’exploit. Aujourd’hui, on n’a pas réussi. (…) On n’est pas assez costaud pour faire partie des quatre meilleurs. L’OM n’est pas bâti pour aller au bout. » Ce parcours est tout de même honorable puisque les Marseillais ont atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 1993
Mandanda inquiet pour la fin de saison
« Si je savais ce qui ne va pas, ce serait plus facile car on aurait des solutions mais cette fin de saison est très inquiétante car on sent un groupe pas forcément solidaire. On va voir comment va se passer le match à Paris mais la fin de saison est inquiétante. » L’Olympique de Marseille jouera le PSG, Montpellier et l’OL dans les prochains jours. Trois gros morceaux qui pourraient faire à nouveau des dégâts dans la tête des supporters.