La situation de l’OM fait beaucoup parler les anciens présidents. Après Bernard Tapie, c’est un tour de Christophe Bouchet de donner son point de vue sur les difficultés budgétaires rencontrées. Il s’exprime dans les colonnes du 10 Sport :
« Il y a eu une rupture avec l’ère Bouchet-Diouf. Avec nous, il y a eu une continuité dans la construction et dans le recrutement. Cette rupture était sûrement nécessaire mais pas assez préparée sur le plan sportif et organisation du club. Ça manquait certainement de projet sur le long terme. Aujourd’hui, l’OM paye l’ère Dassier. Quand on met quelqu’un qui est à la retraite, il ne faut pas s’étonner qu’il fasse de la fin de carrière professionnelle. Quelqu’un qui a 69 ans, ne va penser qu’à l’année qui va suivre. Mais quand on ne bâtit pas l’avenir, on ne bâtit pas le présent. C’est une certitude absolue. »
Voilà qui devrait faire du bien Jean-Claude Dassier, lequel se targue fréquemment d’avoir remporté cinq titres durant son mandat. Espérons que les erreurs cumulées ces trois dernières années soient surmontées plus vite que celles de la période 1997-2000…