Après avoir déclaré que les Olympiens ne jouaient que « pour leur gueule« , Eric Di Meco a enfoncé le clou aujourd’hui sur RMC en indiquant que les joueurs ne semblaient plus concernés par les objectifs de l’OM pour cette fin de saison. « Ça fait un moment qu’il n’y a plus de bons résultats à Marseille. Quand je regarde les matchs, j’ai l’impression que certains joueurs ont complètement lâché, qu’ils pensent au mercato prochain et surtout à l’Euro. »
Des Phocéens avec la tête ailleurs ?
Déjà mardi, Steve Mandanda avait indiqué qu’il n’y avait plus de solidarité dans le vestiaire olympien. Nicolas Nkoulou lui avait emboité le pas en déclarant que le manque d’envie de ses coéquipiers lui faisait honte. L’ancien latéral historique de l’OM parait être sur la même ligne. « Si l’année prochaine l’OM ne se qualifie pas pour une compétition européenne, certains joueurs vont partir et en voyant leur prestation contre le Bayern, j’ai l’impression qu’il y en a déjà qui ont la tête ailleurs. L’Euro arrive et l’avenir de certains joueurs à l’OM est compromis, on le sait depuis quelques temps. »
Avec trois rencontres au sommet qui se profilent (le PSG, Montpellier puis Lyon), les Marseillais devront cependant rapidement se reprendre et se remotiver pour ne pas voir le public marseillais les prendre en grippe définitivement.