Carlos Mozer. Voilà un nom qui rappelle de grands souvenirs aux supporters phocéens. Le défenseur brésilien, présent à l’OM de 1989 à 1992, a marqué l’OM par sa hargne et sa détermination. Des valeurs qui font cruellement défaut aux actuels joueurs marseillais.
Le clasico, « un match de rêve »
À deux jours du clasico, le rugueux défenseur central s’est exprimé sur ce match toujours particulier. « Beaucoup de bons souvenirs. A notre époque, on gagnait souvent. Le PSG n’était pas celui de maintenant. Les Parisiens sont bien en championnat, pas l’OM. De toute façon, ça reste un match de rêve. A chaque fois, à chaque match, on écrit une page d’histoire. Et ça ne va pas changer. »
Un retour possible à l’OM ?
Mozer garde d’excellents souvenirs de son passage à Marseille et n’exclut pas d’y revenir un jour. « J’ai probablement vécu ma meilleure saison de footballeur à Marseille. Quand je frappais le ballon, il finissait toujours dans les pieds d’un coéquipier. A croire qu’il y avait un bon Dieu pour moi en France. Si je retrouvais un métier là-bas, ce serait phénoménal. »
Calors Mozer rappelle une période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Une époque où l’OM faisait peur à toute la France. Que ce temps semble bien loin…