Hidalgo : responsabilité aux joueurs !

Toujours attentif et passionné par l’Olympique de Marseille, Michel Hidalgo a bien sur son avis sur la crise sportive qui secoue actuellement le club phocéen avec 9 défaites en 10 matchs, ce qui en fait une série inédite dans l’histoire du club. Les joueurs de l’OM comme responsables Selon l’ancien grand sélectionneur national, la faute […]

Toujours attentif et passionné par l’Olympique de Marseille, Michel Hidalgo a bien sur son avis sur la crise sportive qui secoue actuellement le club phocéen avec 9 défaites en 10 matchs, ce qui en fait une série inédite dans l’histoire du club.

Les joueurs de l’OM comme responsables

Selon l’ancien grand sélectionneur national, la faute incombe aux joueurs. « J’ai également connu des dissensions au sein du vestiaire et cela s’est toujours réglé. Didier a assez d’expérience pour cela. Dans une telle situation, il faut privilégier le dialogue, chercher à comprendre. Les joueurs sont responsables mais il suffit d’un ou deux matches gagnés pour que ça reparte. » Didier Deschamps a d’ailleurs indiqué que sa priorité actuelle était de retrouver une cohésion dans le vestiaire.

La mauvaise passe de l’OM

Pour Michel Hidalgo, il est en tout cas urgent de renouer avec le succès pour relancer le club dans un cercle vertueux. « L’OM se trouve dans une mauvaise passe. Il leur manque ce petit brin de réussite qui fait souvent la différence, et il ne faut pas oublier qu’ils ont eu beaucoup de blessés ou de joueurs en méforme. » Un effectif trop faible en nombre, une gestion ratée du turn-over en coupe, une préparation physique mal digérée. Voilà les pistes de réflexion à mener pour trouver les raisons de ces blessures et ces méformes. What else ?

La Coupe de la Ligue comme priorité ?

Manager général de l’OM durant plusieurs années avec Bernard Tapie, Michel Hidalgo trace selon lui les priorités de fin de saison. Pour lui, seule la finale de Coupe de la Ligue est importante. »Il n’y a plus rien à espérer en championnat donc il faut tout miser sur cette finale de Coupe de la Ligue. Une victoire apporterait une grande satisfaction dans une saison qui aura été difficile. » Or faut-il pour autant lâcher la bride en championnat sachant qu’une partie de la répartition des droits TV est guidée par le classement final en Ligue 1 ? Pas certain.

Un article lu 2886 fois