Alors que l’OM a traversée une période catastrophique, ponctuée d’une élimination face au Bayern Munich en Ligue des Champions, Steve Mandanda revient sur les mises au point qui ont été faites entre joueurs ces derniers joueurs.
Son coup de gueule à Munich
Le capitaine marseillais, qui a peut-être un peu tardé avant de monter le ton, a été dur avec ses partenaires mardi soir (propos tenus sur RMC) : « je ne vais pas dire que je regrette mais ça a été dit à chaud. Quand je ne veux pas m’arrêter en zone mixte, c’est pour éviter d’être dur. C’est une accumulation. On est sur une série de défaites. Il n’y avait rien à dire contre le Bayern qui était plus fort que nous. Ça a été dit parce que j’étais déçu d’avoir perdu et énervé. Je suis un compétiteur avant tout. C’était un quart de finale de Ligue des champions. L’accumulation fait que j’ai été assez dur. »
La mise au point de jeudi, à la Commanderie
Conscient du laisser aller de certains joueurs, une discussion a été provoquée, jeudi à l’entraînement. D’après La Provence, Benoit Cheyrou et André-Pierre Gignac ont notamment été pointé du doigt pour leur comportement individualiste. Le portier de l’OM revient sur cet évènement sur le site officiel du club : « de longues discussions pendant près de deux heures qui ont été constructives et qui, je l’espère, vont nous permettre de repartir sur une série de victoires. C’était important et il le fallait car, quand il y a une telle série de défaites, c’est qu’il y a un problème quelque part. (…) Il reste dix matchs, dix finales à aborder avec détermination. »
Des mots, encore des mots, toujours des mots. Espérons que ceux-ci portent leur fruit…