Marseille moteur de popularité de l’OM

Si beaucoup de supporters pensent que la singularité (et donc la force) de l’OM réside dans la présence de fans aux quatre coins de la France, Rolland Courbis note lui que, contrairement au PSG, c’est l’engouement autour du club et l’identité de la cité phocéenne qui font de Marseille le club le plus populaire de […]

Si beaucoup de supporters pensent que la singularité (et donc la force) de l’OM réside dans la présence de fans aux quatre coins de la France, Rolland Courbis note lui que, contrairement au PSG, c’est l’engouement autour du club et l’identité de la cité phocéenne qui font de Marseille le club le plus populaire de France. « Avec l’arrivée de gens riches, compétents et sérieux que sont les Qatariens, si le PSG est de nouveau compétitif en Europe lors des dix prochaines années, il pourra rattraper l’OM mais pas le supplanter. A Marseille, on est quand même dans une ville où avant de te donner un biberon, on t’apporte un ballon. » Dommage dans ces conditions qu’on relègue l’exigence légendaire des Marseillais comme une tare puisque c’est l’essence (méditerranéenne) même de ce club qui en fait son originalité.

L’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille poursuit son raisonnement alors que se profile le Clasico de dimanche. « Paris peut se rapprocher, voire rejoindre Marseille en termes de popularité mais ça ne se fera pas demain. On ne peut pas changer l’histoire et rajouter des années d’existence au PSG qui a seulement 40 ans. » Reste que ces dernières années, le Stade Vélodrome a perdu de sa superbe et notamment sa capacité de colère et de révolte. Dommage.

Un article lu 5329 fois