Si tous les présidents qui se sont succédés ces dernières années à la tête de l’OM avaient leurs habitudes avec le quotidien La Provence, Vincent Labrune lui préfère accorder ses interviews à l’organe officiel du PSG : Le Parisien. Dans ce journal que l’on dit « national » mais qui demeure la feuille de choux des Franciliens (et donc pas du tout celle des Marseillais), Labrune tente tant bien que mal de positiver alors que les problèmes s’accumulent à La Commanderie (ambiance dans le vestiaire, résultats sportifs décevants, difficultés financières, …).
« En début de saison, il existe toujours un risque de ne rien gagner. Il n’y a pas de garanties en football ! Nous avons attendu dix-sept ans pour obtenir un trophée, en 2010. Le PSG n’a pas été champion depuis 1994. Mais, aujourd’hui, nous sommes en mesure de gagner pour la troisième fois consécutive la Coupe de la Ligue. Ce serait une performance unique dans les annales du football français. Alors, je n’ai pas peur, je suis juste animé d’une énorme motivation pour essayer de ramener un nouveau trophée à Marseille. »
Reste que la coupe à Thiriez que certains qualifieront de « coupe en carton » n’a que peu de valeur. Mais c’est bien le seul moyen de sauver cette saison qui a été bien difficile.