Les joueurs de l’OM ont 3 grands rendez-vous lors des 8 prochains jours. Le premier face au PSG dimanche. Le second mercredi face au leader du championnat et samedi soir face à l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de la Ligue. Interrogé à ce propos, Hugo Lloris a essayé de dédramatiser l’enjeu de cette finale pour l’OL tout en mettant une certaine pression sur Marseille qui joue sa saison sur cette rencontre. « Le match le plus important de la semaine ? Pour Marseille, oui ! En championnat, les marseillais sont loin des places européennes. »
Le gardien de l’équipe de France et son équipe sont en effet décrochés en vue de la qualification pour la Champions League mais toujours dans le coup en championnat pour une place pour l’Europa League. « On ne se focalise pas sur la coupe de la Ligue comme la possibilité de décrocher une qualification en Europa League mais plutôt comme l’occasion de soulever un trophée. En championnat, nous sommes bien placés pour acquérir une place européenne. »
Le mieux ne serait-il pas que Lyon se qualifie dans cette compétition européenne via le classement en championnat tandis que l’OM se qualifierait en remportant la Coupe à Thiriez ?