Carlo Ancelotti a longuement évoqué le Clasico lors de la conférence de presse d’avant match. Le coach parisien aborde la rencontre avec humilité malgré la situation catastrophique de son adversaire. Il faut dire que les matchs entre le Paris-SG et l’OM sont très particuliers et se gagnent rarement sur le talent pur. Les propos sont rapportés par Paristeam.fr :
« Ils ont les joueurs, l’expérience, et tout pour faire un grand match contre nous. Nous avons besoin de gagner pour rester en haut du classement. Non je n’ai pas peur, mais je respecte l’adversaire, la rencontre est importante et il est normal d’avoir la pression. Nous voulons jouer notre football pendant 90 min et gagner. (…) Il faudra avoir le contrôle du ballon, utiliser la vitesse, des attaques rapides. Nous avons pris beaucoup de buts en contre-attaque et l’OM dispose d’excellents attaquants comme Rémy, Amalfitano, Ayew, qui vont très vite vers l’avant. (…) Marseille avait mérité de gagner lors du match aller, et le problème venait du caractère. L’OM était plus agressif et demain, ce sera un autre match. (…) Pour les supporters, le match PSG-OM est très particulier, et c’est pour ces raisons que nous nous sommes bien préparés à l’entrainement cette semaine, et demain nous montrerons notre meilleur. »
Habitué des gros duels de Série A, Carlo Ancelotti saura sans aucun doute trouver les mots pour galvaniser ses joueurs. Espérons que les Phocéens retrouveront leur solidarité et leur soif de vaincre, sans quoi la sanction pourrait être sévère.