Deschamps et la digestion d’Amalfitano

Depuis sa sélection en équipe de France face à l’Allemagne, Morgan Amalfitano a enchainé les matchs sans les marquer de son empreinte comme c’était le cas les semaines précédentes. Une démobilisation difficile à comprendre pour les supporters phocéens mais que Didier Deschamps appréhende plus facilement. « Ça fait partie de l’évolution dans une saison. Il y […]

Depuis sa sélection en équipe de France face à l’Allemagne, Morgan Amalfitano a enchainé les matchs sans les marquer de son empreinte comme c’était le cas les semaines précédentes. Une démobilisation difficile à comprendre pour les supporters phocéens mais que Didier Deschamps appréhende plus facilement.

« Ça fait partie de l’évolution dans une saison. Il y a des hauts et des bas. A une période, il marchait sur l’eau puis il y a eu les Bleus, il a enchaîné les matches, les gens sont plus exigeants avec lui désormais… Il faut digérer tout ça. Il a les qualités et cette période lui servira aussi. » Reste qu’avec une baisse de régime des autres Olympiens, c’est tout le collectif de l’Olympique de Marseille qui s’est trouvé anéanti ces dernières semaines. Alors face au PSG, un grand Morgan Amalfitano de retour ?

Un article lu 6857 fois