David se rappelle que la dernière fois que le PSG a été champion, il n’était pas parvenu à battre l’OM dans la saison. C’était en 1993-94 et le club phocéen l’avait emporté 1-0 lors du match aller (but d’Alen Boksic) avant d’aller partager les points au Parc des Princes (but de Rudy Voller en réponse à Vincent Guérin). A l’époque, la domination marseillaise, lors de ces bouillants Classicos, était indiscutable et les joueurs Parisiens l’ont encore en travers de la gorge.
L’ancien ailier du Paris-SG considère que le même scénario est possible cette année (propos rapportés par Foot01) : « je ne pense pas que la victoire soit absolument impérative. Le PSG peut très bien être champion sans battre l’OM, ni à l’aller ni au retour. D’ailleurs, c’est ce qui nous était arrivé lorsque nous avions été champions lors de la saison 93-94. Les Parisiens n’ont donc pas le couteau sous la gorge. Cela dit, il est important de repartir sur une dynamique positive après la série de résultats négatifs. La pression est désormais très forte et elle ne va faire que s’accentuer à chaque journée. En fait, ce PSG-OM est le match idéal pour montrer qu’on a la trempe d’un futur champion. »
Reste que pour aller partager les points ou l’emporter à Paris, il faudra que l’OM affiche son meilleur visage. Et ça, compte tenu des dernières prestations, ce n’est pas gagné…