Vainqueur hier soir de son premier Clasico après 90 minutes d’un niveau relativement médiocre de la part des deux équipes, Carlo Ancelotti était malgré tout heureux de revenir dans les roues de Montpellier avec cette victoire importante et symbolique à la fois. « Je suis content. On se dirige vers une bataille avec Montpellier pour le titre de champion. »
Si Didier Deschamps juge que « la défaite est injuste », ce n’est pas l’appréciation de l’entraineur italien du Paris Saint-Germain. « Je pense que la victoire du PSG est juste. Le match était équilibré. Marseille a montré qu’il avait une bonne équipe. Nous avons fait un bon travail. » Carlo Ancelotti avait aligné une équipe très défensive avec 3 milieux récupérateurs (Matuidi, Motta et Sissoko). Didier Deschamps proposait lui une équipe plus classique en 4-3-3.
« Les premières minutes étaient bonnes, après on a essayé de contrôler le match défensivement. L’ambiance était fantastique, c’était important de battre l’OM » a estimé le coach du PSG à la fin de la rencontre. Plus réalistes, les Parisiens ont bien défendu tout au long de la rencontre face à des Phocéens peu inspirés. L’Olympique de Marseille enregistre là sa dixième défaite en onze rencontres. Record battu.