L’OM affrontera en fin d’après-midi Montpellier dans une rencontre en retard de Ligue 1 qui fait beaucoup parler puisqu’une victoire phocéenne (la première depuis 11 rencontres si elle arrivait) permettrait au PSG de prendre une option sur le titre en fin de saison.
OM – MHSC : Deschamps va faire tourner
La question est donc de savoir si Didier Deschamps effectuera un large turn-over en vue de la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à l’Olympique Lyonnais. Il serait sportivement logique de le faire même si quelques esprits chagrins veulent que Marseille joue à fond ce match sans enjeu. « J’ai une équipe, j’ai un effectif, j’aurai des choix à faire. Je déciderai mercredi, je vais faire le tour avec les uns et les autres en tenant compte évidemment de leur potentiel physique. Et l’équipe qui commencera sera compétitive pour obtenir le meilleur résultat possible. »
La victoire sans la fatigue
Mais pour le coach phocéen, il ne fait aucun doute que le seul objectif de la saison est le match de samedi face à Lyon. « Qu’ils pensent au fait qu’il y aura un match où on peut avoir un titre samedi, oui. Ils l’auront dans la tête. Maintenant on a un match, on va le jouer et le jouer, ce n’est pas pour le perdre… Tout ce qui peut être bon contre Montpellier peut nous servir pour ce qui nous attend samedi. » La polémique absurde de ces derniers jours repose sur une incompréhension ou un malentendu. L’OM jouera pour gagner face à Montpellier tout en alignant une équipe B. Aux Héraultais de faire le travail et de se mettre en position de ravir le titre aux Parisiens. Ce qui évidemment ne sera pas pour déplaire aux supporters du Vélodrome, même si certains pensent que tout cela n’est qu’un « folklore ».