A force de multiplier les émissions de débats sur le football, il arrive de plus en plus souvent que des polémiques sans fondement voient le jour. Ainsi depuis dimanche dernier et la victoire du PSG face à l’OM au Parc des Princes (2-1), certaines esprits chagrins reprochent à la LFP d’avoir décalé le match OM – Montpellier.
Thiriez : « on aurait crié au scandale »
Le président Frédéric Thiriez, que les supporters marseillais ne portent pourtant pas dans leur coeur, défend sa décision qui nous parait toujours absolument légitime puisqu’elle était censée protéger les Marseillais pour le match retour face au Bayern Munich et permettre peut-être au football français de ne pas être dépassé par le Portugal au coefficient UEFA. « C’est un peu facile de dire a posteriori qu’il aurait fallu refuser la demande de l’OM ! Que n’aurait-on entendu si nous n’avions pas accepté le report ! On aurait crié au scandale, surtout après la perte de la cinquième place à l’indice UEFA. »
La LFP continuera à protéger les clubs européens
Le président Thiriez poursuit son plaidoyer. « La Ligue doit être capable, dans certains cas exceptionnels, d’aménager le calendrier pour optimiser les chances de nos clubs dans les Coupes d’Europe. C’est ce que nous avons toujours fait. Et que nous continuerons à faire. » Des déclarations responsables face à des accusations venant de consultants proches d’un club qui, rappelons-le, avait lâché un match décisif pour un titre il y a quelques années au détriment de l’OM. Ce qui n’a d’ailleurs jamais été sanctionné même si la faute a été avouée depuis par certains joueurs.