Finale CdL : grévistes et non-grévistes

Il y a quelques semaines, ce fut la Ligue des Champions qui offrit aux supporters marseillais une parenthèse dorée à la dure réalité du championnat. Ce samedi, au Stade de France, les Marseillais auront 90 minutes pour sauver leur saison et espérer une fin de série plus morbide que noire. Et du côté des supporters, […]

Il y a quelques semaines, ce fut la Ligue des Champions qui offrit aux supporters marseillais une parenthèse dorée à la dure réalité du championnat. Ce samedi, au Stade de France, les Marseillais auront 90 minutes pour sauver leur saison et espérer une fin de série plus morbide que noire. Et du côté des supporters, le sentiment quant à l’attitude à adopter lors de cette finale est mitigée.

Les Ultras restent mécontents

Alors que l’on attend dans les alentours de 20000 supporters marseillais à Saint-Denis, les Ultras maintiennent leur grève des encouragements comme ils l’annoncent dans un communiqué. « Si aujourd’hui les Ultras Marseille décident de poursuivre leur contestation ce n’est, ni pour punir les Marseillais présents au Stade de France, ni pour abandonner l’OM, c’est simplement pour exprimer une évidence : l’OM se meurt et il est temps de cesser de se voiler la face. Nous sommes au fond du gouffre et le pire est encore possible. Nous sommes aussi conscients qu’une victoire samedi nous ouvrira les portes de l’Europe et pourtant… Nous restons sur notre décision, le Stade de France devra s’enflammer par la seule beauté de notre jeu, par l’engagement de nos joueurs, par la victoire. »

Les Winners chanteront mais…

Du côté des South Winners, les encouragements seront présents. Mais que le club ne se réjouissent pas trop vite en pensant que la hache de guerre est enterrée. Voici un extrait de leur communiqué. « Cette équipe qui nous salit ne mérite plus qu’on les encourage. Nous en sommes convaincus. (…) Mais malheureusement, en cette fin de saison, l’avenir de l’OM va se jouer sur un seul match avec cette possible qualification en Europa League. (…) De nombreux adhérents et de nombreux témoignages sont venus nous interpeler afin de revoir cette position pour cette finale. (…) Samedi soir, nous voulons voir des sourires sur les lèvres des 18 000 marseillais qui seront présents, des sourires le temps d’une soirée avant de replonger dans la dure réalité du championnat. »

Une mini-trêve donc mais qui pourrait vite se détourner en révolte si Didier Deschamps et ses hommes se montraient incapables d’honorer leur maillot, leur couleurs et la devise d’un club qui nous est si chère : DROIT AU BUT !

Un article lu 3348 fois