Pas très loquace cette après-midi en conférence de presse, Didier Deschamps s’est tout de même plié à répondre aux journalistes durant la traditionnelle conférence de presse de veille de finale de Coupe de la Ligue. A la question de savoir qui a le plus à perdre pour ce choc, le coach marseillais indique à mots couverts que l’OM aurait du mal à se remettre d’un tel gâchis. « Les finales sont belles si on les gagne. Nous, c’est le seul titre qu’on peut gagner. Notre adversaire peut en remporter un autre. » En voulant jouer sur 4 tableaux, Marseille pourrait bien tout perdre.
Pas de moral en berne à l’OM
Si certains pensaient que les joueurs de l’OM auraient le moral dans les chaussettes, Deschamps déclare que tout va bien dans le groupe phocéen. « Il n’y a pas de moral en berne. Le fait d’être dans un environnement et un contexte différents, à préparer une finale, c’est magnifique. Donc la motivation sera là, on fait tout pour arriver le plus armé pour défendre notre chance demain. » C’est tout de même avec très peu d’engouement auprès des supporters (même si beaucoup seront présents puisque la plupart ont pris leur place il y a plusieurs semaines) que cette finale se déroulera.
L’expérience de la compétition n’est pas un avantage
Du côté de Lyon, on n’hésite pas à indiquer que l’OM sera le favori demain soir pour cette finale de Coupe de la Ligue. Didier Deschamps n’est pas vraiment de cet avis. « Vous aurez du mal à nous mettre favori demain… Par rapport à tout ce qu’il s’est passé pour arriver au jour J, on ne peut pas dire qu’on ait des trajectoires similaires ! » Lyon reste sur deux victoires d’affilée dont une qualification pour la finale de Coupe de France en Corse face à Ajaccio.
Rappelons tout de même l’Olympique de Marseille a gagné les deux dernières éditions et qu’une troisième victoire d’affilée constituerait un record. Cela permettrait aussi d’être en tour préliminaire d’Europa League. Une sorte de lot de consolation.