Ménès mise sur le départ de Deschamps

Chroniqueur sur Canal+ et Yahoo Sport, Pierre Ménès a livré son sentiment sur le futur de Didier Deschamps et son constat n’est pas vraiment équivoque puisqu’il annonce le départ prochain du coach phocéen qui quitterait donc l’OM deux saisons avant la fin de son contrat. « Didier Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il […]

Chroniqueur sur Canal+ et Yahoo Sport, Pierre Ménès a livré son sentiment sur le futur de Didier Deschamps et son constat n’est pas vraiment équivoque puisqu’il annonce le départ prochain du coach phocéen qui quitterait donc l’OM deux saisons avant la fin de son contrat. « Didier Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il a déposé les armes, je pense que c’est fini pour lui. Trop c’est trop, il en a marre d’être là, de lutter en interne. » Or le coach phocéen a gagné toutes les batailles face à José Anigo qui n’a plus aucun pouvoir sportif depuis juin dernier. Certes le directeur sportif de l’OM est toujours au club mais ce n’est pas lui qui fait le contenu des entrainements, compose son onze ou choisit les joueurs pour le mercato. Tout au plus, il les supervise. Malgré tout, on peut comprendre que cette situation peut contribuer à créer des tensions au sein du club.

Le consultant ne dédouane pas pour autant Didier Deschamps de ses responsabilités. « Quand l’OM gagne, c’est grâce à lui et quand l’OM perd c’est aussi à cause de lui. » Il n’exonère pas non plus Vincent Labrune, responsable selon lui de n’avoir pas tranché entre les deux hommes. « J’avais dit sur Canal + que Vincent Labrune ne pouvait pas ne pas trancher, même si ce n’était pas obligatoirement en faveur de Didier Deschamps pour des choix stratégiques à long terme. Il n’a pas tranché, on a pensé qu’il avait raison dans un premier temps, puisque l’OM a connu un beau passage. Mais voilà. » Tout le monde en prend pour son grade.

Un article lu 11230 fois