Zanetti, un modèle pour Nkoulou

A un niveau que personne n’espérait pour sa première saison à l’OM, Nicolas Nkoulou est désormais indétronable dans l’axe de la défense phocéenne. Pour autant, l’ancien monégasque voit encore des éléments à améliorer dans son jeu. « Je ne me suis jamais vu très performant d’ailleurs, je vois toujours un déplacement, une relance à améliorer. » Alors […]

A un niveau que personne n’espérait pour sa première saison à l’OM, Nicolas Nkoulou est désormais indétronable dans l’axe de la défense phocéenne. Pour autant, l’ancien monégasque voit encore des éléments à améliorer dans son jeu. « Je ne me suis jamais vu très performant d’ailleurs, je vois toujours un déplacement, une relance à améliorer. »

Alors que l’Olympique de Marseille est en proie à des difficultés sportives, le défenseur central camerounais ne regrette pas toutefois son choix. « Non je ne regrette pas mon choix ! Je suis bien à l’OM. » On sait d’ailleurs que Nicolas Nkoulou ne souhaite pas quitter Marseille au terme de la saison.

L’OM lui a d’ailleurs permis de jouer contre plusieurs grands joueurs et c’est Javier Zanetti qui l’a le plus impressionné. « Cette épreuve (ndlr : la Champions League) m’a quand même permis de côtoyer des joueurs impressionnants. Javier Zanetti est celui qui m’a le plus marqué. Il ne lâche rien. Quand tu vois des vieux faire de tels efforts, tu n’as pas le droit de ne pas les imiter. L’avoir rencontré a été un très grand moment dans ma carrière. » A 38 ans, l’international argentin semble éternel. Nul doute que la saison prochaine, il sera encore à l’Inter Milan, avec ou sans Laurent Blanc !

Un article lu 3813 fois