Sur RMC, l’ancien Marseillais a salué le début de saison de l’OM d’Igor Tudor, tout en regrettant le manque de profondeur du banc : « Ils ont fait un très bon début de saison, (Igor) Tudor demande beaucoup d’efforts. Mais ils ont une baisse de régime. Il n’y a pas si longtemps que ça, ils ont ce match contre Paris quand ils sont deuxièmes. Aujourd’hui, ils se retrouvent un peu plus derrière, c’est plus compliqué. Ils ont une baisse de régime physique et aussi psychologique je pense, car t’es toujours en course en Ligue des Champions et, mine de rien, ça pompe de l’énergie tout ça. Ils ont un coup de mou et ça se voit dans les résultats et les performances. Tudor a une base et, derrière, il n’a pas de grosse profondeur de banc. Quand il fait tourner, on voit que c’est compliqué aussi. »
Pour Mathieu Valbuena, l’OM doit affronter « sans pression » un Tottenham « friable » : « Il faut que Marseille aborde ce match sans pression, qu’elle soit positive. Il ne faut pas reproduire les erreurs de l’année dernière, comme contre Feyenoord, en demi-finale d’Europa Conference League, où je trouve qu’ils ont fait un non-match. À la différence de nous en 2011, eux jouent à domicile, ils auront quand même le 12e homme derrière eux. Je trouve que Tottenham est une équipe friable, largement prenable. (…) Marseille a l’équipe pour faire un grand match, mettre le feu et jouer sans pression. Depuis le début de la saison, Marseille n’a rien à envier à Tottenham. Si Marseille joue avec ses qualités, ça peut passer. Moi, en tout cas, je suis très confiant. »
En cas de victoire, l’OM jouera les 8es de la C1. Avec un nul, Marseille peut espérer finir 3e si le Sporting s’incline contre Francfort. Avec une défaite, l’OM sera dernier du groupe.