CdL : Marseille ne fête pas son titre

L’OM est un habitué des titres ces dernières années entre le Championnat, les Trophées des Champions mais aussi les trois Coupe de la Ligue remportés coup sur coup. Chacune des précédentes victoires a donné lieu à des festivités à Marseille mais il semblerait que ce ne soit pas le cas cette fois ci. Après leur […]

L’OM est un habitué des titres ces dernières années entre le Championnat, les Trophées des Champions mais aussi les trois Coupe de la Ligue remportés coup sur coup. Chacune des précédentes victoires a donné lieu à des festivités à Marseille mais il semblerait que ce ne soit pas le cas cette fois ci.

Après leur victoire face à Lyon c’est la joie mais aussi et surtout le soulagement qui primait côté marseillais. Hier l’OM jouait sa dernière carte afin de ne pas vivre une saison complétement noire. Le club jouera bien une Coupe d’Europe l’an prochain même si ce n’est pas celle que l’on espérait. Heureux, les joueurs et le staff se seraient contentés de fêter la victoire à leur hôtel avec leur famille avant de rentrer sur Marseille ce dimanche en fin de matinée où… aucune festivité n’a été organisée pour les accueillir.

On est bien loin de la première victoire marseillaise en Coupe de la Ligue, premier titre olympien depuis de nombreuses années et fêtée comme une victoire en Ligue des Champions. Les déceptions phocéennes, que ce soit en Coupe de France mais surtout en Ligue 1 semblent avoir poussé les dirigeants à la jouer profil bas en ne célébrant pas une victoire qui fait figure de bouée de sauvetage.

Exposer la Coupe au peuple marseillais aurait par ailleurs pu être à double tranchant pour le club. Cela aurait pu permettre aux joueurs de renouer avec leurs supporters après avoir glané un nouveau trophée, mais cela aurait également pu être l’occasion pour des supporters d’exprimer à nouveau leur déception après une saison pour le moins laborieuse.

La direction olympienne, ô combien appréciée actuellement, a donc choisi de faire dans la sobriété après la victoire d’hier. Compte tenu des récents résultats, il semble que ce soit une décision digne. Fanfaronner après un tel enchainement de défaites aurait été en effet mal venu.

Un article lu 6397 fois