Quand Biétry se met à aimer l’OM

Au sein de Canal+ en tant que directeur des Sports de 1984 à 1998, Charles Biétry a modifié durablement le traitement de l’actualité du football français et des retransmissions des rencontres. Avec son compère Thierry Gilardi avec qui il commentait les matchs, il a aussi prouvé à d’innombrables reprises (si ce n’est pas systématiquement) qu’il […]

Au sein de Canal+ en tant que directeur des Sports de 1984 à 1998, Charles Biétry a modifié durablement le traitement de l’actualité du football français et des retransmissions des rencontres. Avec son compère Thierry Gilardi avec qui il commentait les matchs, il a aussi prouvé à d’innombrables reprises (si ce n’est pas systématiquement) qu’il ne portait pas l’OM dans son coeur. Pourtant les audiences de l’Olympique de Marseille faisaient le bonheur de la chaine cryptée (autrement appelée PSG télé).

Aujourd’hui qu’il est en charge de la chaine BeIn Sport (autrement appelée PSG tv), Charles Biétry n’a pu cacher sa joie à l’idée de voir l’OM présent en Europa League sur la chaine qatari. « Tous les matches de l’OM en Europa League la saison prochaine sur BeIn Sport. Une programmation foot incomparable ! La Bonne Mère est avec nous. » Comme quoi l’histoire se répète et les dirigeants phocéens laissent faire.

Un article lu 12335 fois