Rémy : parti pour rester ?

Après une victoire arrachée aux forceps en finale de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, le club pourrait enregistrer une seconde nouvelle positive en 48 heures. En effet le meilleur attaquant olympien de cette saison, que l’on annonce dans plusieurs grands clubs étrangers et qui semble déjà avoir la tête ailleurs, envisage pour […]

Après une victoire arrachée aux forceps en finale de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, le club pourrait enregistrer une seconde nouvelle positive en 48 heures. En effet le meilleur attaquant olympien de cette saison, que l’on annonce dans plusieurs grands clubs étrangers et qui semble déjà avoir la tête ailleurs, envisage pour la première fois la possibilité de rester une année de plus à Marseille.

Loïc Rémy a dévoilé pour les colonnes du journal La Provence ses ambitions et objectifs pour les mois à venir. Si fort logiquement ses esprits sont tournés vers l’Euro (ndlr se déroulant cet été en Pologne et Ukraine), l’international français indique qu’aucune décision n’aurait pour l’instant été actée concernant son avenir. Même mieux, l’international pourrait rester : « je suis sous contrat encore pour 3 ans, donc je jouerai l’Europa Ligue avec l’OM, la saison prochaine… Pour l’instant, je n’ai parlé avec personne au club. (…) Je considère que c’est un peu un manque de respect pour les joueurs, car par exemple dans mon cas, les supporters peuvent penser que je veux quitter le club alors que pour l’instant, je n’ai discuté de ça avec personne. J’ai la tête ici, la reprise se fera ici, et puis on verra tout ce qui s’en suit, mais pour l’instant il n’y pas de raison de parler de départ, et pour moi la logique, ça serait de rester ici l’année prochaine. »

S’il convient de rester prudent car on se souvient de ses déclarations à son arrivée, faisant passer l’OM pour un simple tremplin de deux ans. A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, difficile d’accorder du crédit à une déclaration. D’autant que les dirigeants phocéens pourraient bien ne pas lui laisser le choix, étant donné l’énorme déficit que connait le club. Néanmoins, il s’agit d’une lueur d’espoir dans une période trouble de l’histoire du club…

Un article lu 5610 fois