Il y a quelques semaines, la presse sportive révélait que Romain Hamouma (25 ans) était dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui l’avait supervisé à de nombreuses reprises ces derniers temps. Son profil semblait séduire notamment José Anigo qui a en charge la cellule de recrutement et le président Vincent Labrune qui a beaucoup apprécié sa performance au Stade Vélodrome.
Or selon L’Equipe, Didier Deschamps ne serait pas du même avis et serait peu emballé à l’idée de recruter le milieu de terrain du Stade Malherbe de Caen. Le quotidien Le Parisien avait pourtant indiqué il y a 15 jours qu’un accord informel aurait quasiment été trouvé entre les deux parties avec un salaire de 100 000 euros, un contrat de 3 saisons et une indemnité de transfert de 3.5 millions d’euros.
Romain Hamouma n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre la cité phocéenne mais son rêve pourrait bien prendre fin si Didier Deschamps confirme qu’il a d’autres priorités. Hamouma serait aussi courtisé par Bordeaux, Rennes et l’AS Saint-Etienne.