Quelques jours après avoir été sifflés par le public du Stade Vélodrome lors de la défaite face à Montpellier (1-3), les Phocéens retrouvent demain en fin d’après-midi leur enceinte fétiche pour un match en retard de L1 face au Stade Malherbe de Caen. Or on sait le public marseillais toujours insatisfait du déroulement de la saison et du jeu produit malgré l’obtention du tour préliminaire d’Europa League via la Coupe de la Ligue remportée face à l’OL. L’accueil du public est donc la grande interrogation du jour.
Interrogé sur le climat autour de l’équipe de l’Olympique de Marseille, Loïc Rémy ne s’est pas défaussé de ses responsabilités et de celles de ses coéquipiers dans la crise sportive qui secoue Marseille actuellement. « Je ne sais pas dans quel environnement ça va se passer. (…) Il est vrai que cette année nous avons soufflé le chaud et le froid avec nos supporters mais on ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes. » L’attaquant de l’OM se veut tout de même positif et volontariste. « Peu importe ce qu’il se passera, il faudra faire le travail, être professionnels et gagner. »
Gêné par des douleurs, Loïc Rémy ne peut donner certes le meilleur de lui-même sur le terrain mais demeure certainement l’un des joueurs les plus matures et lucides en conférence de presse. Une attitude qui force le respect dans une période où la plupart se cache derrière les responsabilités des autres.