Selon le site internet du quotidien L’Equipe, le club de Quevilly ne pourra pas jouer le Trophée des Champions s’il venait à remporter la Coupe de France et l’OM pourrait être l’un des remplaçants potentiels. Le fait que Quevilly ait le statut de club amateur le priverait de Trophée des Champions, c’est en tout cas ce que stipule le règlement de la LFP. Dès lors, il faudrait trouver un remplaçant et le choix se porterait soit sur le deuxième de Ligue 1, le finaliste de la Coupe de France à savoir l’Olympique Lyonnais ou bien le vainqueur de la Coupe de la Ligue : l’OM.
Il peut paraître peu probable de faire s’affronter le champion de France en titre et son dauphin qui auront été en concurrence durant toute la saison. La solution du finaliste peut sembler plus envisageable même si l’appellation Trophée des Champions paraîtrait galvaudée et serait plutôt le Trophée du Champion et du finaliste, ou du perdant… Dès lors, la possibilité de voir l’OM, autre vainqueur d’un titre cette saison, pourrait prendre de l’épaisseur. Et si le PSG venait à être champion, la tentation d’offrir un nouveau Clasico pour un trophée honorifique perdu au milieu de l’été pourrait être grande.
C’est en tout cas la commission des compétitions de la LFP qui devra trancher. L’OM pourrait être alors appelé à jouer son premier match officiel de la saison le 28 juillet gagnant par la même occasion un voyage à New-York, terre d’accueil de ce match de gala. Un périple qui ne serait d’ailleurs pas forcément le bienvenu en période de préparation… Tout cela ne reste cependant qu’une situation hypothétique, encore faudra-t-il que Quevilly l’emporte au Stade de France et ça c’est une autre histoire…