Laurent Blanc, qui doit actuellement préparer activement l’Euro qu’il disputera avec l’Équipe de France au mois de juin prochain, s’est exprimé sur la situation de son ami et actuel entraîneur de l’OM, Didier Deschamps.
Deschamps sera sélectionneur
Pour le « Président », ça ne fait aucun doute. Didier Deschamps prendra un jour les rênes de l’Équipe de France. « Il sera un jour sélectionneur. Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui-même et il le fait pour gagner. » Au point de partir dès que ça tourne mal ? C’est en tout cas ce qu’avait fait Laurent Blanc en 2010 alors qu’il était à Bordeaux.
Deschamps, pas un bâtisseur
Le sélectionneur, dont l’avenir à la tête des Bleus après l’Euro est toujours incertain, estime avoir la même vision du football que Deschamps. Et il ne croit pas être fait pour durer dans un club. « Comme on conçoit ce métier Didier et moi, c’est très dur de rester longtemps dans un club. C’est simplement qu’avec notre approche du métier, on n’est pas forcément des bâtisseurs. »
Étonnante déclaration de Laurent Blanc qui laisse donc sous-entendre qu’il ne pourrait pas s’engager pour un projet à long terme dans un club. En ce qui concerne Didier Deschamps, l’avenir dira si l’ancien n°5 des Bleus avait raison.