Priorité de recrutement de Didier Deschamps cet été tout en l’ayant été l’été précédent, Alou Diarra n’a été guère à son avantage durant cette première saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Tout au plus face à l’Inter Milan à Giuseppe Meazza, l’ancien capitaine de l’équipe France n’a pas été au niveau requis vu son expérience, son salaire et le niveau qui était le sien lors du titre de champion avec les Girondins de Bordeaux.
Mais lucide, le milieu défensif de l’OM avoue que lui aussi n’est pas heureux du déroulement de sa saison. « Je ne suis pas trop content du résultat de ma saison. (…) Je voulais un trophée, je l’ai eu. Mais je n’ai pas cette qualification pour la C1. » Largué dans le ventre mou du championnat, l’Olympique de Marseille ne sera effectivement pas en Champions League l’année prochaine, chose qui n’était pas arrivé depuis 2007.
Alou Diarra se console malgré tout comme il peut désormais. « Mon objectif de fin de saison c’est de finir le plus haut possible avec Marseille. Il reste sept matches. » Vu ses émoluments, on ne sait pas si Alou Diarra sera encore marseillais la saison prochaine. Mais voudra-t-il partir ? Pas certain.