Diarra appréhende son retour à Bordeaux

Pour la première fois depuis son départ pour Marseille en juin dernier, Alou Diarra va retrouver le stade Chaban Delmas qu’il a bien connu en tant que capitaine des Girondins de Bordeaux durant plusieurs saisons de 2007 à 2011. Sur le site officiel, le milieu de terrain a avoué appréhender ce rendez-vous. « J’ai passé quatre […]

Pour la première fois depuis son départ pour Marseille en juin dernier, Alou Diarra va retrouver le stade Chaban Delmas qu’il a bien connu en tant que capitaine des Girondins de Bordeaux durant plusieurs saisons de 2007 à 2011. Sur le site officiel, le milieu de terrain a avoué appréhender ce rendez-vous. « J’ai passé quatre ans à Bordeaux et je connais très bien ce stade et ce club. J’y ai vécu de très bons moments, ça va me faire bizarre de jouer comme adversaire là-bas. »

Le milieu défensif de l’OM a toutefois de la bouteille et sait donc gérer ce type d’évènements. « J’ai 30 ans aujourd’hui et ce n’est pas la première fois que je change de club. J’ai l’habitude de ce genre de situations, je porte le maillot de l’OM et l’objectif est de faire un résultat là-bas. » L’OM n’a plus gagné en championnat à Chaban Delmas depuis plus de 30 ans.

Même si ce match revêt finalement que peu d’enjeu (sinon le maintien pour l’OM), Diarra pense que les supporters bordelais sont très motivés pour battre une nouvelle fois Marseille. « S’il y a bien un match qu’ils attendent c’est Bordeaux-OM. » Côté phocéen, l’attente est bien moins importante. On peut presque se demander s’il y en a une …

Un article lu 3022 fois