Deschamps n’a pas peur pour Nkoulou

Coupable d’une relance hasardeuse qui a offert l’ouverture du score au Stade Malherbe de Caen mercredi dernier, Nicolas Nkoulou n’en est pas moins une des grandes satisfactions de la saison. Et en conséquence, à commencer par son coach Didier Deschamps. « Ça peut arriver. Même à lui qui est très performant. (…) La moindre se paie […]

Coupable d’une relance hasardeuse qui a offert l’ouverture du score au Stade Malherbe de Caen mercredi dernier, Nicolas Nkoulou n’en est pas moins une des grandes satisfactions de la saison. Et en conséquence, tout le monde fait bloc derrière lui à commencer par son coach Didier Deschamps. « Ça peut arriver. Même à lui qui est très performant. (…) La moindre se paie cash mais l’avantage avec lui, c’est qu’il est solide dans sa tête. »

Nkoulou a fait une « saison excellente » selon Deschamps

Les défenseurs centraux sont effectivement plus exposés aux conséquences de leurs ratés que les attaquants ou les milieux. Nicolas Nkoulou avait déjà fauté ces dernières semaines sans que cela ait les mêmes conséquences. L’explication de l’entraineur de l’OM est simple : la fatigue. « Il fait une saison excellente mais il est aussi soumis à la fatigue et n’avait jamais joué autant de matches rapprochés. » Il est aussi bien possible qu’Nkoulou soit marqué mentalement par les mauvais résultats enregistrés ces deux derniers mois par l’Olympique de Marseille. Mais on ne doute pas qu’il se reprenne très rapidement et pourquoi pas dès ce soir face aux Girondins de Bordeaux.

Un article lu 5342 fois