Arrivé en juin 2007 pour 5 millions d’euros, Benoît Cheyrou est aujourd’hui un des plus anciens et des plus expérimentés joueurs du groupe de Didier Deschamps. Et alors que d’autres évoquent à demi-mots une possibilité de départ, le milieu relayeur phocéen indique lui qu’il souhaite rester à Marseille.
Cheyrou veut rester à l’OM
« On sait que c’est un accident (ndlr : la non qualification en Champions League la saison prochaine) et, pour ma part, j’ai envie de rester pour ça, pour montrer que, malgré l’échec, on peut rebondir et faire remonter l’OM où il se doit d’être. J’aimerais rester. » Dans un univers où les déclarations sans relief se multiplient et où on apprend à ne rien dire en interview, Benoît Cheyrou fait partie des joueurs qui l’ouvrent. Pas sur que cela plaise à tout le monde au sein du club apparemment.
Les dirigeants veulent-ils virer Cheyrou ?
Si Cheyrou affirme vouloir rester à Marseille, il indique aussi que son employeur n’est peut-être pas de cet avis. « Peut-être qu’ici, on ne veut pas que je reste. » Le vice-capitaine indique qu’il y aura des pourparlers en fin de saison comme à l’accoutumée mais s’interroge déjà sur le devenir du club. « Est-ce que ce sera toujours le même entraîneur, le même président, les mêmes joueurs ? Personne ne sait s’il va rester. » Didier Deschamps l’a titularisé cette saison à 35 reprises. Benoît Cheyrou en est pour le moment à 5 buts et 1 passe décisive. Il est lié à l’OM jusqu’en juin 2014.