Poste le plus problématique lors de la saison dernière, le milieu défensif de l’OM n’a guère apporté de motifs de satisfaction cette saison également. Avec un Edouard Cissé à la peine, le staff de l’OM s’était mis en tête de recruter un taulier à ce poste. Et si Didier Deschamps et son staff avaient finalement recruté le bordelais Alou Diarra, le club avait tout de même dans ses petits papiers le Rennais Yann M’Vila.
Cette saison, si le départ de l’actuel milieu marseillais Alou Diarra est envisageable, l’Olympique de Marseille pourrait ressortir la fiche du rennais de ses tiroirs. Mais la concurrence sera rude. Trop même, car si les finances du club sont déjà en délicatesse, les dirigeants marseillais devront lutter avec de gros calibres européens comme l’Inter Milan, Munich, le Real Madrid mais surtout Arsenal.
En contrat jusqu’en juin 2015, le rennais sera au coeur du marché estival. Alors à quoi le club phocée est-il capable pour tenter d’enrôler l’international français dans ses filets ? Nul doute qu’une telle arrivée ne se fera qu’en cas de départ d’Alou Diarra et d’un autre gros calibre marseillais.