L’Olympique de Marseille, qui va achever sa pire saison depuis plus de dix ans en championnat, va maintenant devoir se pencher sur l’avenir afin de repartir sur de meilleures bases.
Différentes pistes sont à l’étude depuis quelques temps, dont une plus persistante qui concerne le Caennais Romain Hamouma afin d’étoffer le milieu de terrain marseillais. En effet, le joueur paraissait grandement intéresser le directeur sportif olympien José Anigo mais la piste a été refroidie par l’actuel coach.
Didier Deschamps ne serait pas enthousiaste. Est-ce une question de niveau, ou est-ce un nouvel épisode de la guerre des gangs qui sévit dans les coulisses de l’OM ? Rennes en a profité pour entrer dans la danse. Le club breton pourrait très prochainement conclure la transaction afin de se renforcer à moindre coup.
Le championnat n’est pas encore terminé mais la préparation de la saison à venir s’annonce déjà délicate. La non qualification en Ligue des Champions et le possible départ de Deschamps compliquent évidemment la donne. Après 3 ans de présidence lamentable, espérons que les choses rentrent dans l’ordre…