Belhanda préfère le PSG à l’OM

S’il a passé sa jeunesse à Avignon, Younes Belhanda n’a vraisemblablement pas pour autant gouté à la ferveur qui entoure l’OM. Interrogé par France 2 sur l’affection éventuelle qu’il aurait pour le club phocéen, l’international marocain préfère parler… du PSG : « supporter de l’OM ? Pas trop. Quand j’étais petit, j’avais des joueurs préférés mais […]

S’il a passé sa jeunesse à Avignon, Younes Belhanda n’a vraisemblablement pas pour autant gouté à la ferveur qui entoure l’OM. Interrogé par France 2 sur l’affection éventuelle qu’il aurait pour le club phocéen, l’international marocain préfère parler… du PSG : « supporter de l’OM ? Pas trop. Quand j’étais petit, j’avais des joueurs préférés mais pas d’équipe préférée, même si l’OM, c’était à côté de chez moi. Je n’avais pas cet engouement comme tous les Avignonnais. Au fil du temps, j’ai préféré Paris à Marseille. Quand je suis parti jouer au Parc, l’ambiance était mieux car le terrain est fermé, à Marseille il est plus ouvert. »

L’arrivée des Qataris dans le club de la capitale a fait des groupies. Dans un milieu tel que le football, où l’argent a pris le dessus sur toutes les autres considérations, ce n’est pas une surprise. Chez la plupart des joueurs les vestes se retournent et le Paris-SG devient le club de coeur, on s’y attendait un peu. Espérons que les dirigeants de l’OM se souviendront de ses propos le jour où, si sa carrière prend mauvaise tournure, il se souviendra de l’existence de la passion (si elle est encore là), du côté de Marseille.

Un article lu 6314 fois