Les langues se délient, l’OM enchaîne les matchs de gala, le mercato reprend ses droits : on pourrait penser que la saison est finie. Ce n’est cependant pas le cas. Et pourtant, déjà, les rumeurs vont bon train quant à l’avenir de Didier Deschamps et de ses joueurs.
Ainsi, La Provence annonce que l’OM s’apprête à faire du vide dans son effectif. D’une part en se délestant de joueurs qui ne seront pas renouvelés, de l’autre, en mettant sur le marché des olympiens « indésirables » que personne ne retiendra. C’est pourquoi, toujours selon le quotidien, « Andrade, Brandao, Sabo et Traoré, tous en fin de contrat, ne verront pas leur bail renouvelé ». Côté indésirables : Diarra, Morel, Bracigliano mais surtout André-Pierre Gignac, seront poussés vers la sortie.
Si pour certains joueurs, il n’y a pas débat, pour d’autres, comme Gignac, on peut se demander où est la bonne idée. Recruter à prix d’or par l’OM, le joueur, en difficultés, n’a rien prouvé et, à moins d’un miracle, sa vente constituera une nouvelle et énorme moins-value pour le club. Ne vaudrait-il mieux pas chercher à le relancer ?