Avec la fin de saison catastrophique que vit l’OM, l’avenir de Didier Deschamps s’inscrit en pointillé sur la Canebière. Beaucoup de voix s’élèvent ainsi pour encourager un départ rapide de cette légende du club, notamment, côté supporters. C’est pourquoi, sans préjuger des décisions futures du coach olympien, les noms pour son remplacement s’accumulent : Frédéric Antonetti ou encore Christian Gourcuff sont vus comme des candidats potentiels à la succession de Didier Deschamps.
L’entraîneur du FC Lorient, lui, a d’ores et déjà balayé cette eventualité, comme il l’a confié au journal régional le Télégramme. « De façon raisonnable, je ne peux pas intéresser un club comme Marseille. Dans les années 90 il y a eu des approches, mais ce n’était pas allé plus loin, car justement je pense que ce n’était pas du tout compatible »
Une réaction prévisible de la part d’un coach qui n’a jamais semblé porter l’OM dans son coeur. Une chose est sûre, si Didier Deschamps venait à céder sa place, son successeur aura bien du mal à tenir autant de temps s’il accumule autant de défaites consécutives que Deschamps. Et apportera t’il autant de titres ?
Pour lire l’intégralité de l’interview : http://www.letelegramme.com/sports/le-sportif-de-la-semaine/sportif-de-la-semaine-christian-gourcuff-gagner-oui-mais-savoir-gagner-25-04-2012-1676280.php